La Périphérie

La Périphérienos artistesmanifestations précédentespresse

 

  MVM
Miguel-Angel Molina
Né en 1963 à Madrid, vit et travaille à Paris depuis 1990.

La peinture me sert à penser et à ne pas penser. Pour moi, dans la peinture il y a une évidence fondamentale. Un peu de pigment, un peu de charge, un peu de liant, je remue tout ça avec le pinceau, comme quand on fait du chocolat, des fois, le cacao a du mal à se dissoudre... Souvent les couleurs que je cherche ne sortent pas au premier essai : peut-être un poil de jaune cadmium... Ou bien : ça, plus ça, plus ça égale...
Quand la peinture tombe par terre, elle devient flaque, ça c'est évident. Si je mets trop de peinture sur le mur, elle tomber en faisant des dégoulinures, ça c'est évident aussi. Je le vois quand je travaille. La peinture est une peau qui recouvre les choses. Quand je peins, je travaille sur un corps vivant, gluant. Là, il est en train de se produire quelque chose. Je contrôle et je ne contrôle pas. Il y a un temps. Apres c'est trop tard, la peinture prend sa place, se fixe, elle sèche de l'extérieur vers l'intérieur, sa surface devient dure. Je cherche un point ou la peinture n'est pas forcément une image.
Mon objectif ce n'est pas de peindre mais de comprendre.
Miguel-Angel Molina ou MVM

1999 : il participe à L'Exposition Prévue et doit travailler à partir des mots clés d'un voyant : "vous devez travailler la nuit".
"Débordement" est un travail exécuté de nuit - après passage à l'horaire d'hiver.

Miguel-Angel Molina
"Débordement" (acrylique sur acier)

Miguel-Angel Molina
Peinture lourde (peinture à l'huile
et balances) 1998

Peinture Elémentaire (peinture acrylique sous vide) Installation supermarché TIC-TAC, Barcelone 1997

MVM

   

Qui sommes-nous ? / Nos artistes / Manifestations précédentes / Presse

 

La Périphérie / 17 rue Rouget de Lisle / 92240 / Malakoff / 06 09 86 47 32 / info@laperipherie.fr