Objets / Martine Camillieri
Encore plus belle (2001)
Parce qu'on le vaut bien.
T-shirt numéroté avec ajout de chevelure de rêve synthétique (Série limitée).
Le concept du T-shirt Encore plus belle est d'être serviable, de rendre toutes les filles belles comme des princesses de séries et de créer ainsi un monde idéal dans lequel Toutes s'appelleraient, Audrey, Pamela, Shirley, Karen, Vanessa, Jennifer ou Cindy.
Expositions collectives : Web Bar, Marseille (décembre 2001) ; Oeillusions, Nelly Rodi (Maison & Objets janvier 2002)
Voir presse sur "Encore plus belle"
Bloc de luxe (2002)
Donner de la valeur à un objet banal, gratuit et de luxe à la fois.
Bloc de luxe est un carnet à spirale, imaginé, numéroté et fabriqué à la main à partir de sacs shopping de marques de luxe : Sonia Rykiel, Paul Smith, Emanuel Ungaro, Chanel, Jean Charles de Castelbajac, Eres, Cacharel... Le prix de chaque Bloc de luxe, plus ou moins luxueux, est déterminé en fonction de la cherté de la marque.
Exposition personnelle : Chez Martin, Epicerie de mode (Janvier 2003)
Voir la presse
Jouets détournés (2004)
Mini-séries de lampes Barbie, Ken-soliflores, canapés-crèches, tours Eiffel-sapins... vendus chez Elaïs, French Touche aux périodes de Noël
Lampe Jolies Jambes / Poupée assise sur socle bois vendue avec ses chaussures.
Ken-soliflore / Vendu sans eau.
Canapés-crèches / Bonton, Elaïs, Doux dimanche (Tokyo).
Le petit Jésus est-il le fils du père-Noël ?
Jouet éducatif destiné à re-familiariser les enfants avec certaines valeurs. Petite crèche pièce-unique réalisée avec des fèves sur moblier de poupée, vendue dans une boîte à gâteaux, chacune avec sa propre photo d'installation pour ne pas se tromper.
Capsules à bijoux ou à cochonneries. (Printemps Beaubourg).
Si vous achetez du lait de 2 marques différentes, les diamètres des bouchons n'étant pas les mêmes, vous avez 80% de chance qu'ils s'emboîtent, donc d'avoir une boîte. Sinon, le lendemain faite vos achats ailleurs, la chance finira par vous sourire.