Mathieu Camillieri
23 ans, vit et travaille à Paris.
Mathieu Camillieri est un jeune designer sorti de l'école, il est aussi architecte d'intérieur. Sa chaise, Oops est une chaise verticale en acier et feuille de poly carbonate. Travail sur l'assise qui prend la forme du corps en s'asseyant et qui se relève en même temps soi.
2000. Il participe à l'exposition Design-Shopping à La Périphérie et expose son CV avec la mention "cherche un employeur" et présente Oops (prototype).
Il s'est associé à Bernd Richter pour proposer des meubles, des aménagements intérieurs sur-mesure : WoodMood.
Oops
Démonstration Oops
Autres travaux
Cet espace minimum est imaginé comme une cabine de chantier qui se fixe aux échaffaudages. Sur 2 niveaux et 1m de largeur, il réunit 3 fonctions vitales : se laver, se nourrir, se reposer. C'est une cabine individuelle qui donne directement sur le lieu de travail.
Maquette de packaging selectionnée pour le concours "Défi Alu" sur le thème Paris - New-York. Les flacons représent les deux villes en mettant en rapport les contrastes d'architecture, le décalage horaire, la lumière...
Pour que changer son bébé au parc ne soit plus un exercice périlleux, cette table à langer répond aux éxigences techniques et hygiéniques qui s'imposent dans un lieu public. Elle dispose d'un détecteur de de présence qui réchauffe instantanément la cuvette où l'on dépose son bébé, d'une desserte pour le sac et autres accessoires, d'une poubelle et un lave-main.
Un stylo "passe-temps" pour les métiers ennuyeux : confortablement installé à notre oreille, il vous innonde de musique diffusée sur les ondes radio. Pour retrouver le geste originel du dessin au doigt, ce stylo s'enfile au bout de l'index et nous replonge dans un monde préhistorique.
1996 - 1999 LISAA - Idéa
1995 - 1996 Atelier de Sèvres